Votre Coach

Photo_Tete_Val

Valérie Prulhière

Ingénieur & Coach Professionnel

Ingénieur de formation initiale (diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Metiers (Ensam), Promotion Lille 1987), je suis devenue Coach Professionnel certifié RNCP de niveau II, avec une spécialisation en coaching scolaire. J’ai suivi ma formation à l’Ecole Supérieure de coaching, Solutions Performances.

Mon parcours

Les débuts professionnels

Bien qu’originaire du Nord de la France, j‘ai commencé ma vie active, à Toulouse, en tant qu’ingénieur gestion de production chez Airbus. Des choix familiaux m’ont ensuite conduite en région parisienne où j’ai exercé des fonctions opérationnelles dans le domaine de la robinetterie industrielle gaz-pétrole.

Puis de retour sur Toulouse, j’ai eu l’opportunité de découvrir les activités de services en travaillant pour un courtier d’assurance spécialisé en assurance construction. Ce poste a aussi été l’occasion de prendre en charge le management direct d’équipes.

En 2008, notre projet familial nous a amené à franchir l’Océan Atlantique pour une expatriation aux Etats-Unis.

 

L’expatriation

Initialement prévue pour 2 ans, l’expérience a finalement durée 9 ans. Cette période a constitué mon premier changement d’orientation. Je n’ai pas repris d’activité professionnelle salariée afin de me consacrer en priorité à l’adaptation rapide de mes 3 enfants alors âgés de 12, 12 et 10 ans et qui ne parlaient pas ou peu anglais.

Après environ 6 mois, passée cette 1ièrepériode d’adaptation, je me suis lancée dans le bénévolat qui offre des possibilités infinies aux Etats-Unis, tant sur la taille que sur les budgets des projets à gérer : room parent, bookfair, conseil d’école, capitaine d’équipe de tennis, manager d’équipe de hockey sur glace.

Toujours en lien étroit avec le parcours scolaire de mes enfants, sur cette période de 9 ans, je me suis retrouvée confrontée à la difficile question de leur orientation post-bac. Alors que leurs horizons s’étaient complétement ouverts (Europe ? USA ? Canada ?), à force de recherches et d’échanges, je les ai accompagnés et ils ont finalement trouvé leur voie en école de commerce à Londres pour les 2 ainées et en école d’ingénieur aux USA pour le dernier.

La Naissance de Camaco

L’idée de créer Camaco est née lors de mon retour en France.

Après avoir eu tant de liberté pour mener à bien des projets pendant 9 ans, je me voyais difficilement reprendre une activité salariée. Le travail réalisé à l’école française avec les collégiens et lycéens m’avait complètement emballée et ma volonté était d’avoir un rôle utile où je pouvais partager cette expérience. J’ai donc décidé de compléter ma formation d’ingénieur, qui me donnait tous les outils techniques d’analyse et d’organisation par une formation de coach professionnel pour compléter la composante humaine et émotionnelle  de cette nouvelle activité.

Camaco est composé d’une syllabe du prénom de chacun de mes enfants. Il me semblait naturel de les inclure dans ce projet puisqu’après tout, ils en sont à l’origine. Je les sollicite encore régulièrement aujourd’hui : l’une pour la construction du site internet, l’autre pour les stratégies et les influences des réseaux sociaux, et le dernier pour les questions techniques liées à l’informatique.

Camaco est définitivement une affaire de famille avec des encouragements et un soutien sans faille de mon époux.

Enfants_Camaco

Contactez moi !

Pour en savoir plus sur les services ou pour un devis personnalisé, n’hésitez pas à me contacter.